Naïa
Serignan (11)
Opération touristique, le projet revêt une esthétique de bord de mer, inspiré du langage maritime. L’épannelage des volumes tend à recoudre le tissu urbain, s’insérant entre un quartier pavillonnaire existant en bordure de la commune de Valras et un ensemble de bâtiments collectifs nouveaux au sein de la ZAC «Les Jardins de Sérignan».
Naïa est une résidence résolument tournée vers la mer, lumineuse, sobre et élégante, faite de courbes généreuses et de larges porte-à-faux. Sa silhouette générale s’imprègne de l’horizon marqué du littoral tandis que la décomposition de ses volumes réduit la perception de l’échelle de l’opération. Elle se distingue par sa douceur, son intimité et sa fraicheur, offrant un écrin de verdure aux estivants.
Un large espace collectif est implanté au coeur de l’opération, intégrant notamment une piscine collective. Les places de stationnement sont dissimulées sous la construction pour laisser la part belle aux végétaux.
Les terrasses et toitures sont également largement plantées pour dissimuler les ouvrages techniques, améliorer le confort d’été et limiter les vues plongeantes sur les constructions alentour.
SDP : 5 170m²
Je partage ce projet !
Email
Facebook
Pinterest
LinkedIn