Ateliers Municipaux
Vendres (11)
Les ateliers ont été entièrement réalisés en ossature et bardage métallique. Des panneaux photovoltaïques ont été installés sur la totalité de la surface de la toiture. La sobriété des aménagements intérieurs assume un langage industriel épuré et a permis de bâtir ce projet pour un très faible coût de construction (moins de 360€HT/m²). Aussi, l’emploi de matériaux bruts comme le béton et l’acier pérennise l’ouvrage et en facilite l’entretien.
Grâce à l’édification de la toiture monorientée au sud, les différents ateliers ont pu être aménagés sous une mezzanine, augmentant considérablement la surface de rangement prévue au programme.
L’implantation du bâtiment sur toute la largeur de la parcelle nous a permis de créer un maximum d’ouvertures sur les hangars, facilitant la sortie des véhicules. Aussi, le bâti fait obstacle et sécurise la cour arrière et son stockage d’hydrocarbures.
Un accès indépendant permet aux employés municipaux de rejoindre directement les bureaux, les vestiaires et le réfectoire depuis la cour principale.
SDP : 1 429m²
Je partage ce projet !
Email
Facebook
Pinterest
LinkedIn