Ateliers Municipaux
Coursan (11)
Réalisé en béton et en métal, le bâtiment est conçu pour durer. La brutalité des matériaux associée à une végétation luxuriante, remet en question l’austérité des zones d’activités artisanales dans une réflexion architecturale, urbaine et paysagère qualitative et intégrée à l’environnement.
Reléguant le volume haut des ateliers au second plan, la composition accentue l’horizontalité du projet et lui redonne une taille à l’échelle humaine. Les panneaux polycarbonate surélèvent la toiture pour alléger sa forme et mettent en valeur la serre à l’extrémité du bâti.
Le bâtiment est traversé par une voirie à sens unique desservant le stationnement intérieur des véhicules de service, les zones de stockage et les ateliers afin de faciliter la circulation des engins suivant le principe d’une “marche en avant”.
Situé à l’entrée de la parcelle, le bureau de la directrice des services techniques contrôle l’accès au hangar. Le parking public, implanté à l’avant du bâtiment, reste directement accessible depuis la rue. Les visiteurs disposent d’un accès indépendant.
SDP : 2 800m²
Je partage ce projet !
Email
Facebook
Pinterest
LinkedIn