Villa R.Y à NARBONNE (11)

NARBONNE (11)

PRIVE

429 m²

536.300 €

2014

Particularités du projet:

  • Modification et extensions  importantes en cours de chantier
  • Architecture organique
  • Surface habitable importante

 

Villa imposante de plus de 390 m², ce projet s’implante dans un lotissement aux grandes parcelles.
Cette opération n’a pas été conçue dans sa globalité durant les phases de conception et découle d’une accumulation de demandes de modifications et d’extensions en cours de chantier.

Prévue initialement de plain-pied, l’aménagement du sous-sol et de l’étage a augmenté la surface de la maison de plus de 115m².

La villa intègre 6 chambres dont deux suites, 3 salons et un bureau. La cuisine admet une surface de 34 m². La maison compte 3 wc, 4 salles de bain et un sauna.

Implantée sur les hauts de Crabit, la villa jouit d’une vue exceptionnelle sur la cathédrale de Narbonne et le massif de la Clape.
L’architecture à la fois contemporaine et organique du projet met en valeur l’ossature du bâtiment et accentue les lignes horizontales de la construction pour un rapport au sol priviligié. Cet effet visuel est d’autant plus mis en valeur par le traitement en paliers successifs de la terrasse parée de pierres et accentué par le débordement de la piscine.

Orientées à l’Est, les chambres sont protégées du soleil par une large casquette. Les pièces à vivre sont exposées au sud et positionnées dans la continuité de larges terrasses.

Le traitement paysagé du terrain reste sobre et planté de peu de végétation, afin de mettre l’accent sur l’objet architectural déjà complexe.

 

RETOUR A NOS PROJETS