Villa J.P.D à AGDE (34)

CAP D’AGDE (34)

PRIVE

153 m²

400.000 €

EN COURS

Particularités du projet:

  • Architecture organique
  • Emploi de matériaux locaux
  • Construction en front de mer
  • Espaces sectorisés

Située au Cap D’Agde, quartier Roquelongue, cette villa de 190 m² marque la fin de l’urbanisation du littoral. Ouverte directement sur la plage, elle profite d’une vue exceptionnelle.

Son architecture épurée et ses lignes horizontales accentuent le rapport et l’intégration au site.
L’emploi de matériaux tels que la pierre noire de Basalte, les ganivelles et le bois, assure son aspect local et la continuité architecturale. L’enrochement côté mer finalise la falaise de la plage.

La maison est organisée autour d’un large escalier mis en valeur par un patio central arboré. Il permet la distribution des quartiers demi-niveaux l’accés aux suites du dernier étage. La répartition aux espaces intérieurs sur les différents niveaux a  été étudiée suivant le degré d’intimité et le raport souhaité avec la plage.

La végétation est trés présente à l’extérieur come à l’intérieur du bâtiment. La continuité dedans-dehors est retrouvée à tous les niveaux.

Tandis que le bâti entretient un rapport frontal avec le site, et notamment avec la mer, l’aménagement du terrain est plus progressif et lie de manière plus délicate la terasse à la plage.

 

RETOUR A NOS PROJETS