Résidence Primo-accédant à PORTIRAGNES (34)

PORTIRAGNES (34)

PROMEO PATRIMOINE

27 LOGEMENTS
2 231 m² SDP

 2 007 000 € HT

LIVRAISON 2020

Particularités du projet:

  • Résidence primo-accédant
  • Habitat individuel
  • RT 2012
  • Périmètre Monuments Historiques
  • Proximité à un Espace Boisé Classé

Le projet prévoit la réalisation de 27 logements individuels, à dominante de T4. Les constructions se développent en R+1.

Le site constitue une dent creuse particulière de l’urbanisme, entre un centre ancien et un quartier pavillonnaire. Il a aussi la particularité d’être encadré par une ancienne bâtisse viticole et un Espace Boisé Classé. Naturellement, le parti pris a été de souligner cette singularité en recherchant à créer une liaison entre ces entités.

Le projet a été développé suivant un principe paysager champêtre et une architecture vernaculaire inspirée de la composition des bâtiments agricoles. Les constructions se développent parallèlement aux courbes de niveaux autour d’un mail central et des cours latérales. De formes allongées, elles se composent de bâtiments annexes structurés autour d’un corps principal. Les aménagements sont simples et laissent une grande part aux végétaux, d’essences locales et rustiques. Les clôtures, constituées de lisses et de poteaux en rondins de bois doublés par un grillage souple de teinte naturelle, complètent la perception rurale de l’opération.

L’opération structure et parachève alors un ensemble bâtisse agricole / annexes / bois classé, pour constituer une entité singulière, à connotation rurale, nichée au coeur de l’urbanité de la commune.

RETOUR A NOS PROJETS