Extension du Groupe Scolaire de VINASSAN (11)

VINASSAN (11)

COMMUNE DE VINASSAN

506 m² SDP

691 019 € HT

2019

Particularités du projet:

  • Programme de services de restauration et salle d’activités sportives
  • RT 2012
  • Projet d’extension
  • Mission Complète + OPC

Le projet prévoit la réalisation des services de restauration et d’une salle d’activités sportives scolaires, espaces communs à l’école maternelle et à l’école élémentaire. Bien qu’indépendant, cet établissement se place en extension du groupe scolaire existant.

La composition néo-régionaliste des bâtiments existants est reprise afin d’assurer la cohérence globale du groupe scolaire et l’inscription du projet dans le site. Le projet est économe, notamment dans sa compacité, dans son aménagement, dans sa mise en œuvre de matériaux pérennes, dans sa consommation énergétique et vis-à-vis de la consommation du foncier. Les équipements existants sont repris et intégrés au projet, comme le « city stade » communal, constituant désormais la cour de l’établissement.

L’implantation de la construction est déterminée de manière à faciliter la mise en œuvre d’éventuelles évolutions du groupe scolaire. Une réserve foncière est conservée au cœur des trois entités (école primaire / école élémentaire / services communs), assurant l’allongement de la durée d’exploitation du groupe scolaire en permettant l’évolution indépendante ou simultanée de chacune d’elles.

RETOUR A NOS PROJETS