Centre médical à SERIGNAN (34)

SERIGNAN (34)

Privé (SCI)

2.465.331 m²

1.954.919 €

EN COURS

Particularités du projet:

  • Projet RT2012
  • Enjeu majeur de valorisation de devanture
  • Contraintes acoustiques importantes
  • Enjeu d’intégration urbaine conséquent

Ce programme de cabinet médical s’implante dans un parc commercial situé sur la commune de Sérignan.

Les enjeux de visibilité commerciale associés au goût prononcé du maître d’ouvrage pour les matériaux bruts ont conduit la conception du projet vers une architecture sculpturale et monumentale tout en assurant une certaine sobriété liée à la fonction de l’établissement.

L’inertie procurée par le béton a permis de réduire fortement les consommations énergétiques du bâtiment et de profiter d’un refroidissement naturel en période estivale grâce au différenciel des températures jour/nuit généré par l’épaisseur des parois. De plus, les voies intermédiaires assurent une isolation acoustique performante, notamment au niveau des bruits émis par les équipements médicaux.

Une réflexion poussée du programme a permis d’optimiser la fonctionnalité du lieu, facilitant le repérage et l’orientation des usagers depuis l’accueil jusqu’au service souhaité.

Afin de restituer une entité globale, la villa reprend les mêmes codes architecturaux que le cabinet médical et les adapte à sa fonction plus personnelle et intimiste.

RETOUR A NOS PROJETS